8 Novembre 2021 : Levée du Travel Ban

30 pays dont ceux de l’union européenne l’attendaient avec grande impatience après 20 mois de fermeture des frontières vers les Etats Unis et donc New York ! Aujourd’hui, c’est officiel ! Les frontières sont enfin ouvertes aux européens de l’espace Schengen vaccinés.

CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE PARTIR

Au préalable, ce sont les compagnies aériennes qui devront vérifier, à l’embarquement, la preuve de vaccination des passagers, qui seront soumis à un questionnaire précis remis au préalable. C’est aussi la compagnie qui devra vérifier que les documents de vaccination présentés correspondent bien à des sources officielles. 

Outre l’indispensable ESTA déjà validé, un système de suivi des voyageurs a été mis en place par les compagnies aériennes afin de permettre de les contacter sur place en cas de besoin. Ensuite, une attestation « Passenger Disclosure and Attestation to the United States of America » doit également être renseignée et présentée avant l’embarquement. 

NB : la partie 2 du document ne concerne que les passagers ayant déjà eu le COVID ; et mon ami Kevin qui décolle aujourd’hui et se trouve à ROISSY CDG avant l’embarquement, me confirme qu’il ne faut renseigner que la partie du haut et il faut absolument que le document soit recto verso !! Et non sur 2 feuilles. (merci Kevin)

Les six vaccins jugés acceptables par les Etats-Unis sont ceux autorisés par son autorité de régulation, la FDA, ainsi que ceux autorisés par l’Organisation mondiale de la santé, dont ceux de Moderna, Pfizer/BioNTech, AstraZeneca et Johnson & Johnson, utilisés en France.

LE JOUR J

A l’embarquement, munis de leur masque, les passagers complètement vaccinés, devront néanmoins produire un test Covid négatif réalisé dans les trois jours précédant le voyage et ne partir vers les Etats-Unis que deux semaines après une deuxième dose (ou la première en cas de vaccin unidose).

Les enfants de deux ans qui ne sont pas vaccinés devront également se faire tester dans les trois jours avant le départ s’ils voyagent avec des adultes vaccinés.

En revanche, l’obligation de vaccination ne sera pas imposée aux moins de 18 ans mais ils devront apporter la preuve d’un test négatif au Covid-19, réalisé au plus tard un jour avant le vol vers les Etats-Unis. 

Il ne manque plus que vous !

Si vous planifiez de repousser un peu votre départ, rassurez vous, les compagnies aériennes ont augmenté le nombre de vols transatlantiques. C’est notamment le cas d’Air France qui va programmer cet hiver plus de 120 vols par semaine à destination des Etats-Unis.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon voyage les amis !

N’hésitez pas à commenter cet article ou venir nous parler de votre expérience sur mon groupe d’addicts de NYC

2018

Lecture supplémentaire :

Coronavirus : obligation de test virologique pour voyager vers les Etats-Unis

 Coronavirus : où se faire tester ? : Cliquez et retrouvez sur cette page une liste non exhaustive des centres de test dans la ville de New York, New Jersey ….

Activités à ne pas rater :

👉Billet pour l’Observatoire The Edge (Hudson Yards) – Accès rapide

👉Visite guidée à la découverte des illuminations de Noël à Brooklyn

👉Achetez votre New York CityPASS – Accès aux 6 meilleures attractions


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s