Visite Guidée de Brooklyn et découverte des quartiers de Bushwick (quartier street art par excellence !) et de Williamsburg

Personnellement j’ai fait les visites moi même en découvrant chaque quartier à 2 ans d’intervalle, mais il m’a manqué les informations essentielles à une parfaite immersion ; c’est pourquoi je vous conseille de réserver cette visite guidée afin de les découvrir en même temps.

Vous bénéficierez en plus de la bonne humeur de votre guide française expatriée à New York qui vous livrera les nombreuses anecdotes et informations culturelles incontournables.

Votre visite guidée sera quasiment privative puisqu’elle se fait en petits groupes de maximum 10 personnes.

Déroulé de la visite

Partez à la découverte de la culture underground à Brooklyn avec Amandine, une française tombée sous le charme de New York ! 

Votre visite guidée débutera à Bushwick, un quartier industriel de Brooklyn réputé pour être un véritable musée de Street Art en plein air. Cet endroit est devenu le nouveau terrain de jeu des artistes et graffeurs depuis quelques années, vous pourrez ainsi contempler de magnifiques fresques, graffitis et tags à tous les coins de rues du quartier. 

Vous vous dirigerez ensuite vers le quartier branché de Williamsburg, que j’ai survolé (je me suis posée à Domino Park, mais il y a tellement de choses à découvrir !! Notamment ses nombreux commerces et restaurants.)

Vous prendrez le temps d’aller chiner dans les marchés vintage du quartier et découvrir les produits « made in Brooklyn » dans les concepts stores et créateurs installés partout à Williamsburg. Des objets de décorations et souvenirs insolites seront au rendez-vous.

Vous continuerez votre visite en longeant l’East River et profiterez d’une vue panoramique de New York sur la skyline de Manhattan.

Après cela, vous ferez une pause gourmande ou vous pourrez déguster des produits artisanaux de Brooklyn réinventés par les hipsters ; vous testerez notamment un savoureux chocolat ou café dans un bar du quartier et redécouvrirez l’univers des vinyles et des platines chez les meilleurs disquaires de Brookyln pour un retour dans le passé en musique. 

Pour la fin de cette visite, 2 options s’offriront à vous :

  • Soit vous pourrez observer une dernière fois la superbe skyline de Manhattan sur un rooftop dans le quartier de Brooklyn, ou
  • embarquez dans le NYC ferry pour rejoindre le pont de Brooklyn et profiter de la vue sur le quartier de Wall Street.

Il ne vous reste plus qu’à réserver, en cliquant sur le taxi : 🚕

Belle visite à vous les amis !

Marjorie


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s